Spa de nage et Jacuzzi

Du latin Sanita Per Aqua (soin par l’eau ou hydrothérapie), un SPA ne se conçoit pas sans un espace de bains. Notre bassin  en émaux de Briare, de chez Clairazur, est utilisable en 2 zones :

  • Pour les sportifs, la zone de contre courant est idéale pour nager des heures et des heures, ou pour travailler les muscles des cuisses en marchant à contre courant.
  • L’espace Jacuzzi, avec une eau bouillonnante à 35°-36°,  vous procurera, lui, une agréable sensation de détente et de bien-être, chauffé pas les rayons du soleil à travers le plafond vitré, ou sous un ciel étoilé en     contemplant le feu dans la cheminée. 

La durée idéale pour une séance d’hydrothérapie  est de 20 minutes. Un cycle plus court n’a ni le même impact, ni la même efficacité. Un cycle plus long peut provoquer les effets inverses annulant tous les bienfaits acquis au cours des 20 premières minutes.

Cet espace est indispensable à votre séjour dans le SPA car l’hydrothérapie, en conjuguant la chaleur de l’eau,  la flottabilité (le poids du corps est réduit de 90 %), et les massages à hydrojets, procure des bienfaits reconnu depuis l’antiquité : 

Lutte contre le stress, l’obésité, les douleurs dorsales, les jambes lourdes, la fatigue musculaire. 
Favorise la circulation sanguine, et facilite l’endormissement. 

Il n’y a aucun effet négatif à subir, aucune contre-indication médicale à redouter !

Comment expliquer ces bienfaits ?

Tout d’abord la température de l’eau : L’eau chaude, dont la température idéale se situe entre 35 et 37°C, permet au corps de se sentir bien, sans faire le moindre mouvement, et de favoriser l’action des massages. Le sang circule mieux et les tissus sont détendus, décuplant ainsi les effets du spa.

Ensuite les tourbillons : L’agitation de l’eau est ludique et bénéfique pour le corps et l’esprit. Voir, entendre et sentir l’eau bouger est source de délassement. Le massage par l’eau agit d’une manière ponctuelle et profonde sur une zone prédéterminée par une buse d’hydromassage.    

Les tourbillons de bulles vous donnent  l’impression de flotter sur un nuage. Les injecteurs d’air sont chargés de diffuser des bulles d’air venant exploser à la surface du plan d’eau. Ces petites buses procurent un massage relaxant au corps qui se trouve porté par des millions de bulles pour une sensation aérienne incomparable.

 

Commanderie.fr - 17 avenue d' Echirolles - 38320 EYBENS (Grenoble-France) - Tél. : 04 76 25 34 58 - spa@commanderie.fr
Spa Grenoble - Hammam Grenoble - Sauna Grenoble - Week end spa Grenoble - Package spa Grenoble - Day Spa Grenoble
Crédits : softoffice.fr
Rejoignez-nous sur Facebook ! Rejoignez-nous
et retrouvez nos
promotions sur
Facebook !
Site du Château de
la Commanderie