Le Hammam

Le hammam du Château de la Commanderie est une pièce carrelée en émaux de Briare, chauffée par de la vapeur entre 45° et 50°, éclairée par fibre optique pour la chromothérapie, et aromatisée aux huiles essentielles d’eucalyptus mentholé dont l'action dégage les sinus, les bronches et purifie l'organisme.

Héritage des civilisations antiques (égyptienne, grecque, romaine)  et turque, le hammam, ou « bain de vapeur » est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Baigné dans une atmosphère à 100% d’hygrométrie, la  vapeur agit sur la peau afin de la rendre plus belle et plus douce. Mais elle agit également sur les voies nasales, les sinus, elle apaise aussi les douleurs musculaires, courbatures, et favorise le sommeil.

Très agréable après une pratique sportive, le hammam est également idéal pour « déstresser » : la brume de vapeur chaude et apaisante vous enveloppe et vous apporte le calme. Fermez les yeux, respirez profondément et vous sentirez vous tensions disparaitre.

Le hammam est déconseillé aux femmes enceintes,  aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, de troubles respiratoires, d'asthme ou de phlébite.

Avant d'entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche. Elle deviendra votre rituel d'accès à la détente et initiera votre corps à l'univers de l'eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l'intensité de la chaleur.

Asseyez-vous ou allongez-vous et prenez le temps.

Après quelques minutes de repos, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible. Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Sous la chape de vapeur, le corps ramolli sombre dans une chaleureuse léthargie. Pour éviter de vous endormir, ressortez régulièrement (toutes les 10 à 15 minutes) et rafraîchissez-vous sous une douche froide.

Il faut recommencer le processus un grand nombre de fois pour permettre à vos pores de " s'ouvrir ", de se nettoyer de leurs impuretés puis à la douche froide de les resserrer.

Enfin,  vous pouvez terminer votre séance par un bain chaud au jacuzzi, si vous voulez vous détendre encore plus profondément, ou par une douche fraîche et vous vous sentirez intensément revigoré. 

Une séance efficace au hammam doit durer au moins 1 heure et demie…

Le hammam invite à la relaxation. C'est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée. Il fait chaud mais cette chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s'écoute, on se laisse vivre.

A la différence du sauna et du massage, qui agit sur les membres et les muscles, le hammam ne nécessite pas un temps de repos. Vous pouvez tout à fait reprendre une activité à la suite de votre séance. Une seule obligation cependant : boire de l'eau abondamment, pendant et après la séance. Votre corps a beaucoup transpiré, il faut le réhydrater.

 

Commanderie.fr - 17 avenue d' Echirolles - 38320 EYBENS (Grenoble-France) - Tél. : 04 76 25 34 58 - spa@commanderie.fr
Spa Grenoble - Hammam Grenoble - Sauna Grenoble - Week end spa Grenoble - Package spa Grenoble - Day Spa Grenoble
Crédits : softoffice.fr
Rejoignez-nous sur Facebook ! Rejoignez-nous
et retrouvez nos
promotions sur
Facebook !
Site du Château de
la Commanderie